Gymlib
UX Design
2015

Application web et mobile, de réservation d'offres de sport

Présentation

Gymlib met en relation des propriétaires de salle de sport avec des personnes désirant être libre dans les choix de ses activités. Avec plus de 3000 salles de sports et 300 activités différentes partout en France, Gymlib est devenu le leader du « sport à la demande » et sans engagement. En binôme avec un directeur artistique, nous avons réalisés la première version du site internet et application mobile du service.

Compétences

01

Comprendre

Les utilisateurs

  • Interviews prospect du service
  • Interviews de gérants de salle de sport

Les fondateurs du service

  • Connaître les enjeux business
  • Atelier sur le parcours client

Les outils utilisés

  • Interviews et synthèse
  • Animation d’ateliers

Même si cela n’est pas mon métier de prédilection, j’accompagne toujours le Directeur Artistique, en créant des pistes de concept graphique (UI)

02

Définir

  • Les grands moments d’interaction avec le produit
  • Les stratégies sur les leviers d’acquisition, d’activation et rétention.
  • Le concept du service et les principes de navigation

Les outils utilisés

03

Imaginer

Il faut maintenant concevoir les pages ergonomique du dispositif, ainsi qu'accompagné le Directeur Artistique sur l’univers graphique (shooting photo, essaie graphique, etc.)

Les outils utilisés

04

Améliorer

Les tests utilisateurs ont été fait en interne, auprès de certaines personnes de l'équipe, afin de rapidement valider nos hypothèses

Les outils utilisés

Le résultat

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